samedi 13 juin 2009

Cappadoce suite...

Goreme, Cappadoce samedi 13 juin

Chaleur écrasante, nous rejoignons Goreme en stop à travers des plateaux désertiques. Un entomologiste italien égaré dans le coin avec sa voiture de location nous véhicule et nous fait visiter la région...rencontre opportune non?

Arrivée à Goreme. Des tonnes de bus remplis de japonais qui, casquette rivée sur le crane, descendent de leur bus, font chauffer les batteries de l´appareil photo et hop ! remontent vite avant de se transformer eux meme en "japanese kebab".

Nous prenons le sac au dos et allons nous ballader aux alentours du village. Dame nature est bien la première artiste qui existe sur terre, elle s´est ici trés bien débrouillée. Le travail du temps, de l´eau et du vent ont créé des formes curieuses aux couleurs tout aussi épatantes.

Camping quelque peu sauvage au pied de colonnes quelque peu...euh... phallique il faut bien le dire! Lever de soleil sous des dizaines de montgolfières qui viennent rompre le silence du matin et la pureté du décor.

La Cappadoce a gardé malgré son tourisme de masse une vie normale ou presque. A Goreme les tracteurs croisent les quads de location, les champs sont encore bien cultivés (vigne et vergers entre autre). Cela donne une dimension plus humaine a ce monde minéral.

Visite de quelques sites à ne pas louper et de quelques églises byzantines. Les habitations troglodytes de Cappadoce furent édifées entre les 4ème et 11ème siècle et servirent de refuge aux premiers chrétiens. C´est pourquoi on y trouve de nombreuses églises aux fresques plus ou moins amochées.

La ballade se déroule dans une atmosphère étouffante et loin des parkings de bus ce qui nous aura permi de profiter de cet endroit merveilleux en ne croisant quasiment personne! Et oui finalement nous avons eu le plaisir bien égoiste et bien légitime d´avoir ces panoramas pour nous tout seul!


Demain nous partons vers le nord et la cote de la mer noire, en train, pour pas cher et à petite allure... On a le temps non?

Place aux images...enjoy!



























İl fait chaud trèèèès chaud et peu importe le look quand le confort est là!!!






5 h30 du matin...














La ville de Goreme










2 commentaires: